Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools


Le site QuellesConnes.com certifié super comique
"Parce qu'elles le valent bien" (Marcel Gotlib)

gotlib diplome super-comique

La trouille de ma vie ...

Cela fait depuis que la lurette est belle que je tentais de décrocher le diplôme de super-comique et ceci dans le dessein de mettre de l'humour sur notre portail.
Il faut savoir que le milieu de l'humour étant majoritairement masculin, la barre y est placée très haut pour les femmes.

D'abord, j'ai vécu l'épreuve écrite. Deux heures pour créer dix variantes de "tuyau-de-poêle" (Comment vas-tu, yo de banlieue?), dix contrepèteries (L'école des nonnes : Les nonnes décollent), des rébus, des dessins de la tête à toto de face et de profil. Le tout calligraphié à l'encre de chine. dur, dur.

Ensuite il y a eu l'examen oral. Là, j'ai bien cru que je m'étais plantée car le Maître s'est figé et m'a fixée en silence pendant d'interminables secondes, puis il a hurlé de rire. Il répétait "quellesconnes !" entre de flatteurs éclats de rire.

Je devais le faire rire avec une version originale de l'histoire du fou qui repeint son plafond. Je vous laisse juger par vous-même :

C'est l'histoire d'une conne qui veut repeindre son plafond mais secouée à l'idée de monter sur une échelle de Richter elle fait appel à un séduisant peintre polonais qui la fait grimper aux rideaux en lui murmurant "Accroche-toi à mon gros pinceau que je t'en fasse voir de toutes les couleurs !"


Etonnant, non ? J'ai eu la peur de ma vie, mais tout est bien qui finit bien et j'envisage avec jubilation, et non sans une certaine fierté, d'enfin oser faire un peu d'humour dans mes chroniques.

Récit de madame grossep00f