Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools


...LA GROSSE BLONDE AVEC UNE CHAUSSURE ROSE

Comédie Franco-Vénusienne - 253 mn

chrétien-média: Public familial mais néanmoins doté d'un minimum culturel.
Genre: Pastiche à l'eau de rose
Réalisation : Katie Minie; , Marie-Karine p00f. Scénario : Katie Minie, Marie-Karine p00f.
Casting:
Dany Larmée: grossep00f
Josy-Petula Niaise: Zizou Lesclandre
Christine Castagnela: Zaza Tatort
Olivia Allumée: Zora Lavérole .

Les Services Secrets français entraînent une sympathique et blonde sexmaster de portail féminin dans une malencontreuse aventure parsemée d'embûches comiques et de quiproquos dramatiques.

Qui est la Grosse Blonde? Elle n'est personne, ou alors c'est qu'elle est n'importe qui. Elle est une femme dans la foule. Et l'idée machiavélique de la générale Zizou Lesclandre (patronne des Services Secrets), c'est de lâcher cette grosse blonde dans les jambes de Zora Lavérole (vénéneuse, félone et jalouse adjointe de la patronne des Services Secrets) et c'est une Olivia Allumée particulièrement lumineuse qui crépite dans un rôle qui lui va comme un gant, elle arrive à nous faire prendre des vessies pour des lanternes avec une témérité qui frise le génie!), en lui faisant croire qu'il s'agit d'une femme extrêmement dangereuse.

La grosse blonde(un rôle taillé sur mesure pour Dany Larmée, redoutable d'efficacité comique), arrive a Orly avec aux pieds une chaussure beige et l'autre rose. Cette erreur vestimentaire est difficilement crédible pour toute vraie poof qui se respecte, mais c'est du cinéma, ne l'oublions pas.

Cette malencontreuse faute de goût est une véritable aubaine pour Zaza Tatort, (autre adjointe faussement cool de la patronne des Services Secrets). Zaza Tatort est jouée avec brio par Christine Castagnelà qui est délicieusement comique dans ce rôle d'adjointe "couleur muraille", un rôle taillé sur mesure pour cette actrice sobre dont on ne cesse de ne pas se lasse. Mais revenons à notre scénario compliqué : Zaza, remarquant cette grosse blonde à cause de ses chaussures dépareillées, la choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'une redoutable espionne internationale. Zazie, lassée de défendre sa place de cheffe des Services Secrets contre sa très ambitieuse adjointe Zora Lavérole , a decidé de se débarrasser une fois pour toute de cette dernière, en le lançant sur une fausse piste, afin qu'elle se discrédite. Vous suivez?

Zora Lavérole va donc se mettre à observer "une grosse blonde" qui sera d'autant plus mystérieuse qu'elle n'a aucun mystère. Il fera dissimuler des micros et des caméras chez elle, elle va l'invoquer de façon déplacée dans des conversations ultra-secrètes en son absence, etc. En bref, elle va la surveiller comme un babouin ou un rat de laboratoire(ndlr: et pendant ce temps là les souris dansent).

Et le résultat de cet espionnage intensif sera fatalement plein de surprises pour Zora Lavérole. Observée au microscope par des agentes secrètes, n'importe laquelle d'entre nous peut sembler inquiétante, boutonneuse, trouble, interlope, borderline, hystérique, inélégante, sans charisme et n'ayant aucun sens des convenances. C'est le travers dans lequel va s'enliser Zora Lavérole et c'est le sujet du film.

Une gentille comédie familiale qui fait rire et sourire, mais qui traîne parfois un peu en longueur à cause du comique de répétition dont est parsemé le scénario. Chacune des 253 minutes était-elle vitale pour la bonne compréhension de ce film qui passe donc à un cheveu du chef d'oeuvre? Néanmoins, on ne va pas cracher dans la baignoire ni jeter l'eau de la soupe avec la marmite et on va dire que c'est un film qui se laisse voir avec bonheur pour autant que l'on sache rester Zen, qu'on ait un minimum de culture générale, et que l'on soit dotée d'un solide sens de l'humour ainsi que de beaucoup de patience.


Véronip00f & m4r13-k4r1n3 p00f
Journalistes

Designed and conceptued and dactylographied and powered by Quellesconnes CopyflOOz 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005, etc.