Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools

  • article de 01net.com
  • article de transfert.net
  • Et si on créait un pot commun? 10 mars 2001 - linux.fr.
  • Et si on causait fric? mars 2001 - Linux.fr
  • Que la montagne de thunes est belle Transfert.net - février 2001
  • notre parodie de la parodie : FOOM - février 2001
  • parodie de notre parodie de la parodie - janvier 2001
  • interview de Charles Vidal par les pOOfs - 10 janvier 2001
  • linux.fr, explications concernant le procés - novembre 2000
  • Depuis le 13 février, date initialement prévue en l'an 2000, nous attendions le jugement,
    enfin le 8 mars 2001, le jugement daté du 13 février sort de l'ombre :

    http://jeuneetlinux.free.fr/
    Charles est condamné à payer FF 1.-- de dommages et intérêts (faut reconnaitre que les dommages subits par *bip* n'ont pas du se chiffrer à beaucoup plus) + FF 10'000.- de frais de justice (ceux des plaignants).
    Donc, il n'y 'aurait pas de nuisance importante, le dommage serait quasi-inexistant, et la condamnation semble symbolique (FF 1.-- c'est symbolique, non? trois roudoudous et un carambar au cours actuel de l'épicier du coin).
    Mais le montant des frais de justice n'est pas symbolique, lui.
    Moralité = on ne copie (piratage) pas les headers! On les latte direction la poubelle et on ne copie pas le code html non plus, on s'en inspire. Nuance importante, le code HTML c'est pas du Van Gogh ou du Mozart mais c'est pas non plus du libre©, surtout au niveau des liens html contenus dedans .... Ouf, on a eu peur que la situation ne dégénère sérieusement chez nos voisins français et que le code html en l'hexagone ne soit considéré légalement comme une création artistique protégée par les mêmes lois que la peinture, les mollets de footballers ou la musique ... oooOOFF...
    Voici donc exactement où nous en sommes : FF1 + FF 10'000.-- Quellesconnes!
    Jeune et Linux , la parodie originale
    Nous reproduisons la parodie de couverture d'un magazine qui n'est pas celui qui porte plainte contre Charles VidaL. C'est la partie HTML de sa parodie jeune&linux qui est jugée copie-coupable par les plaignants : piratage des tags de l'entête du document, dit "head" . C'est un autre magazine qui a porté plainte et a jugé nécessaire de régler directement l'affaire avec l'aide de la justice :

    On comprend qu'îl y avait matière à se vexer, exiger la fermeture du site et intenter une action en justice...

  • Le saviez vous? Les histoires de tata pOOf/A>
    Le comité de soutien "Laissez vivre les parodies sur internet" (planqué en Suisse)
  • Jeune et linux, la parodie censurée
    Votre cadeau : Cette version ultra light -pocket 12 Ko (image et texte). Texte? Entre autre signe de sa présence un petit "©" qui >est accolé au nom de l'image : cela signifie que l'image contient un fichier texte indiquant le copyright et tous autre renseignement que l'auteur aura jugé utile d'y insérer, par exemple un numéro d'identification qui permettrait de pister l'image? Bigbrother dans les images? C'est possible, mais pour le moment peu d'infographistes songent à protéger les images de leurs employeurs par ces fichiers... Comment les lire? Trouvez donc celui-ci

    copyflooz_exemple.ffo
    et ainsi vous saurez comment on peut les lire. Commencez par ouvrir l'image avec un logiciel adéquat...
    Des moyens de "marquer" les images de façon invisibles sont en cours d'élaboration. Il parait qu'on ne pourra que les détecter. Qu'ils seront inviolables. Comme il parait que le web est un endroit sécurisé pour faire du e-commerce. Pour le moment, il s'agit de fichiers textes qui ont des extensions différentes en fonction du logiciel utilisé pour la création de l'image.