La visite s'impose...

Mondial de l'Automobile
30 septembre au 15 octobre 2000
Cervolix, sur le Plateau de Gergovie les 7 et 8 octobre 2000
Le berceau de l'automobile est français, son premier salon également. Ce rêve est largement centenaire ; de la première voiture de Delamare Deboutteville et Maladin (1884) à la voiture électrique du XXIème siècle, un fabuleux chemin a été parcouru, jalonné par les Salons Automobiles de Paris. C'est à l'initiative de l'Automobile Club de France que se déroule en 1898 la première exposition internationale d'automobiles sur la terrasse du Jardin des Tuileries. L'exposition reçoit chaque année depuis plus d'un siècle des centaines de milliers de visiteurs venus découvrir les merveilles de demain et s'attendrir sur les bijoux d'hier. Un salon à ne manquer sous aucun prétexte, surtout si vous êtes parisien.
-> Voir le site
Amateurs de cerfs-volants, rendez-vous les 7 et 8 octobre prochains sur le Plateau de Gergovie, au milieu des volcans d'Auvergne. Née en 1995, Cervolix est une manifestation internationale qui rassemble cervolistes de la première heure et néophites amateurs, sans oublier les spectateurs venus s'en mettre plein les yeux. Et à en croire les magnifiques photos des années précédentes présentées sur le site de Cervolix, ces derniers seront servis ! Mais comment font-ils, ces créateurs de cerfs-volants, pour faire tenir en l'air de telles figures ? Ici un papillon, là une pieuvre, là-bas un dragon chinois, juste au-dessus un anneau multicolore et ses rubans... C'est décidé, j'irai voir ça de beaucoup plus près! Et vous?
-> Voir le site
N'est pas con qui veut !

La connerie humaine a toujours passionné les français, mais le remède contre ce fléau de tous les temps n'a malheureusement pas encore été trouvé. Et même si nous possédons tous notre propre dose de connerie, il arrive que la connerie des autres nous devienne insupportable. Alors que faire ? Certains ont trouvé la solution en gueulant un bon coup sur le web, et comme bien souvent les anti-cons ne manquent pas d'humour, nous livrons à votre curiosité quelques perles qui ne devraient pas vous laisser indifférents...
e-Connerie
C'est lui qui l'dit :
"E-connerie.com est un site elevé au grain et en plein air. Il respecte la couche d'ozone et l'ecosys-tème marin. Ce très beau site pure race est classé d'utilité publique, Label Rouge, Iso 9026 et est reconnu par l'Association des Relais-chateaux de France et de Navarre."
-> Voir le site
Quellesconnes.com
L'internet au féminin à trouvé sa place sur le oueb, mais comme ces dames (dont je fais partie - NDLR) ont tendance à avoir les fesses larges, on vous laisse imaginer la taille de la place occupée sur le réseau ! Et y'en a que ça énerve, ou que ça fait marrer, ou les deux... et vu le résultat, c'est plutôt tant mieux !
-> Voir le site
KasskOOye.com
On ne présente plus ce chef-d'oeuvre imaginé au départ à l'occasion du 1er avril 2000. La pêche fut plutôt bonne, vu la taille du poisson, et on s'en pourlèche encore les babines. Mais qui sont-ils, déjà ? Moteur :
"Créée en Mars 2000, Kasskooye.com a déjà accumulé des records astonichants qui font de nous l'un des leader du business market-to-market. Grâce à notre business AngelTM, notre lancement, en réinventant le e-business-to-consumer-portaling-business, a déjà révolutionné le mental framework des think tank de la NetéconomieTM. "

VakOOler.com
On n'échappe pas à la mode aussi facilement : après l'engouement pour les start-up et la montée de la nouvelle économie, voici l'heure des bilans et les "start-down" sont examinées par le petit bout de la lorgnette, quand elles ne sont pas carrément décortiquées. Et quand le bâteau "kOOle", y'a ceux qui se noient dans leur bétise et ceux qui les regardent en ricanant. Si vous avez envie de ricaner, y'a qu'à cliquer !


Ecrivez-nous !

ESPAGNE
- BELGIQUE - SUISSE - EUROPE EXPLORER
CONTACTS
 

Vos rendez-vous
chaque semaine
 
Clic Vision
 
Les Affaires d'Albert
 
Mister Man - White House Interactive