http://www.lemonde.fr/ > Interactif > Enquêtes > Internet, amour, humour et beauté

LES DOSSIERS

Les retards de l'UMTS

La fracture numérique

A bas Big Brother !

le printemps des silicon valleys européennes

Le sport dans la course à la technologie

Et maintenant un écran de publicité...

 

ENQUETES

Le.top.des.réseaux

Une sélection de sites consacrés à l'humour.

Edition du mercredi 28 février 2001


http://www.kasskooye.net/

Il y a un an, alors que les start-up brassaient du bitoubi et que l'ancienne économie découvrait les vertus de l'incubation, l'équipe de Kasskooye lance le " OO Spirit ". Avec lui, les Netboys peuvent accéder à un kit de survie, parce qu'il n'y a " rien de plus embarrassant que de perdre 22 millions de francs parce qu'un investisseur se rend compte que vous connaissez encore moins Internet que lui ". Inutile de dire que, depuis, Kasskooye accumule des records " astonichants " qui font de lui " l'un des leaders du business market-to-market ".

http://www.vakooler.com/

Quelle start-up va couler aujourd'hui ? Faites vos pronostics, rien ne va plus. Le principe de départ est simple : le boursicoteur amateur doit miser ses kopecks virtuels sur des sociétés, mais avec pour finalité de perdre son argent, si possible rapidement. En prime, tous les jours, il pourra s'informer : les vraies mauvaises nouvelles en provenance de la Netéconomie sont collectées et référencées. Les morts récentes de To Luna, Clust and Co. y ont été annoncées et débattues sur le forum.

http://www.quellesconnes.com/

Si vous avez toujours rêvé de vous faire des amies " poofs ", d'en savoir plus sur les " niou djeunz tendances ", sur la mode de la " kagool ", ou de découvrir comment devenir la " choochoote " du big boss, faites une halte ici... On l'aura deviné rien qu'à son titre, Quellesconnes est une parodie vigoureuse des portails au féminin. Surfant allégrement sur la " nénette économie ", le site regorge aussi de précieux conseils pour effectuer ses premiers pas dans le monde obscur de la programmation...

http://www.upian.com/

Longtemps en sommeil, Upian s'est réveillé à Noël dernier pour nous régaler avec une galette multimédia dont il a le secret... Les amateurs ont ainsi découvert Utoys, jeu parodique tout en Flash du cybermagasin Etoys. Souvent, l'équipe s'inspire de l'actualité pour créer ses jeux : nombreux sont ceux qui se sont brûlé la souris en essayant d'éteindre la paillote Chez Francis ; l'affaire Méry a donné naissance à la " Merycam " ; quant à la " dictée magique ", elle convient aux " élus d'âge préscolaire ". A la clé : un emploi fictif.

http://www.lamaisonquelouefrancis.com/

N'en voilà une maison qu'elle en est bien jolie : normal, Francis la loue pour les vacances. Ceux qui sont intéressés pourront mieux faire connaissance avec le propriétaire, et aussi avec sa maman, puisque ce grand garçon, célibataire, habite encore avec elle. Juste une précision : La Maison Une est une parodie - réussie - de page perso, mise en scène par un comparse d'Edouard Baer.



Lire aussi :

De l'humour, des jeux et du pastis
Jester, le bouffon du Net

 

 

RECHERCHE

RECHERCHE
SIMPLE

 

RECHERCHE
DETAILLEE

 

CONTACTEZ-NOUS

 

ARCHIVES

 

 

 

 

 

 

 

 

Droits de reproduction et de diffusion réservés; © Le Monde 2000
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance
de la licence de droits d'usage, en accepter et en respecter les dispositions.