Anti-G8.org  
cornavin b - G8-Evian a - images Nos liens Juridique & Médical Aidez la Poliche  





Réunion du réseau G8 illégal

mercredi 8 janvier 2003


DANS LA MEME RUBRIQUE :
NON A LA FERMETURE DE L'AUTOROUTE LAUSANNE-GENEVE
Méditations sur ma liberté d'expression
lettre ouverte à Monsieur Josef Zizyadis
Heureux les riches en bonne santé, car les pauvres qui sont malades ne sont pas côtés en bourse
P ! N k A n D S ! L V 3 R @ L4us4NN3
( français - anglais - italien)

Les accès internet des médias alternatifs à Genève se sont fait coupés
La police accuse l'Usine avant la fin de l'enquête
NOTRE DROIT DE REPONSE AU COMMUNIQUE DE PRESSE DU POP-VAUD
CR DE LA RÉUNION DE COORDINATION INTERNATIONALE
Rencontre avec Sarkozy : les anti-G8 restent sans réponses !


Le WE prochain à Lyon va avoir lieu une première réunion du réseau G8 illegal qui s'est constitué à Florence et auquel participe des individus membres ou non de collectifs altermondialistes ( VAMOS Paris, CLAG Lyon, Collectifs universitaires ATTAC, collectifs antiguerre, collectifs culturels..) et d'organisations politiques ou syndicales jeunes (JCR, SUD étudiant, etc..).

A. Quelques objectifs pour la réu (liste non exhaustive)

* Finir la journée avec un appel à constituer partout en France des collectifs "jeunes" contre le G8... Avec un petit groupe qui travaille dans la semaine qui suit à sa diffusion (internet, média etc...).

* Se fixer une échéance commune d'apparition du réseau (par exemple une action de visibilité le WE des 1 et 2 mars à Genève, ou une autre journée (fin février début mars) où chaque collectif fait une apparition dans sa ville ? ? ? Question de la réu des ministres de l'environnement du G8 à Angers

* Discussion autour d'outils de mobilisation (bien sur l'appel, mais aussi tracts, une brochure sur le G8, T-shirt, autocollants, etc...) Avec répartition par collectif pour la production de tout ça....

* Mise en place d'outils internet

* Les possibilités de campement alternatif autour d'Evian (bilan de la réu village avec les libertaires qui aura eu lieu la veille et, selon, examen ou non d'autres possibilités)

* Question des formes d'action, etc..

B. Sur les méthodes de travail * Favoriser les temps de discussion en petit groupe avant les moments de débats (afin de faciliter l'expression de tou-te-s )

* utiliser la discrimination positive dans l'organisation des débats (les femmes passent avant les hommes dans la prise de parole, ainsi que celles et ceux n'ayant pas encore pris la parole avant les "tribuns")

C'est aussi dans nos pratiques que l'on donnera du contenu à ce réseau...ce n'est donc pas une question secondaire de savoir comment nous fonctionnons...

C. Quelques infos pratiques pour le WE

1- Lieu de réunion pour le dimanche 12 : On se réunit au local de Sud-Crc, au 2, rue Chavanne, dans le 1er arrondissement de Lyon (m° Cordeliers, ou Hotel de Ville)

2- Plan du centre ville, avec la Duendé (lieu de la réu du samedi) indiqué dessus : http://clag.lautre.net/spip/article...

3- En plus de votre doudou, n'oubliez pas d'amener un duvet

4- pour tout contact sur place (hébergement, accueil) clag@lautre.net

Plus d'infos sur http://www.vamos.free.fr/



transmis ou validé par :









| PLAN DU SITE | ANTI-G8.ORG

webmaster@anti-g8.org | contact : url | admin
Tout usage commercial des images de ce site est interdit sans l'autorisation des auteurs : contact images