Accueil Beauté boutique Sexe Politique Humanitaire Blogs Culture Flooz Famille Hacking Luttes Parebrise Santé Tekno Utilitaires

CARRIERE

Nénette Economie©:
le nouveau e-libéralisme profite aux pOOfs!
La vie point comme...

Près de la totalité des startupettes© féminines compteraient des femmes parmis leurs dirigeants, selon la société d'études PoofOne. N'est-ce pas déjà une belle victoire? Les femmes vont-elle gagner la bataille de la parité professionnelle grâce au OOeb?

En France, elles sont de plus en plus nombreuses, non seulement à se connecter (32% des femmes savent allumer un ordinateur, selon PoofOne), mais aussi à créer et participer à des sites.
Les startupettes jouent la convivialité, les fous rires entre copines et le côté pratique, ce qui plait et convient aux pOOfs. Elles fonctionnent selon des modèles organisationnels plus souples que les entreprises traditionnelles: quand on se crèpe le chignon, ce n'est que par e-mail, ce qui évite d'abîmer son brushing trop souvent. Seul moins: les horaires. S'organiser entre les obligations professionnelles et personnelles relève du parcours de la combattante. Mais ne sommes-nous pas trop sexy dans ce petit trellis millitaire et le gilet pare-balles qui nous va si bien?

(petitep00f)


Designed by mOOnik Grafic Line