Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools


CUISINE MINCEUR


Comme tous les ans, l'arrivée du printemps nous rappelle à la dure réalité : l'été arrive, il va falloir perdre du poids de toute urgence !
Certes, mais la vie continue !
Pas question de se priver alors que votre mari et vos enfants bâfrent sans honte du matin au soir.

En exclusivité pour
QUELLESCONNESPOINTCOMME, le Docteur Rolande-Sophie Rapoofovic, nutritionniste au célèbre International Poof Food Institut, nous livre sa méthode.



Rolande-Sophie Rapoofovic
International Poof Food Institut
  QUELLESCONNES.COM :
Docteur Rapoofovic, votre méthode amincissante est basée sur l'idée de repas copieux, variés et équilibrés. Le rêve pour toutes les femmes qui veulent perdre quelques kilos avant l'été...

R.S.Rapoofovic :
Tout à fait, je crois qu'il est inutile pour la plupart des femmes de se sacrifier pendant des mois, pour au final perdre 2 ou 3 kilos. D'autre part, on sait que les privations enclenchent des processus psychologiques difficilement maîtrisables qui auront pour effet de nous faire craquer à la première occasion. C'est ça qui a motivé l'élaboration de cette méthode.

QUELLESCONNES.COM :
Mais alors, si on ne se prive de rien, en quoi réside la méthode ?

R.S.Rapoofovic :
C'est très simple. Il suffit d'espacer les repas. C'est en me basant sur des études en éthologie, et principalement sur l'alimentation des chiens que j'ai mis au point ma méthode. On sait qu'un chien ne doit faire qu'un seul repas par jour. C'est ce que je préconise pour les femmes qui veulent perdre quelques kilos avant l'été. Ce régime pendant 3 mois peut vous faire perdre jusqu'à 5 ou 6 kilos.
Pour les plus pressées et les plus motivées, on peut aller jusqu'à 1 repas tous les deux jours. C'est encore plus efficace.

propos recueillis par
Mireille Povnaz



Posez vos questions à superp00f@quellesconnes.com

CUISINE




designed by Ysa