Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools


RÉFÉRENDUM

pour ou contre le Quinquina ?


Votre vote :

Selon vous, le Quinquina doit-il être la boisson officielle des pOOfs© ?

Oui
Non
Bulletin blanc
Bulletin nul



Comment voter :
Si vous connaissez la réponse pour laquelle vous souhaitez voter, sélectionnez la dans la liste et cliquez sur "VOTER".

Si vous souhaitez vous abstenir, cliquez simplement sur "ABSTENTION".

Si vous ne savez pas quoi voter, commencez par vous reporter aux argumentations des différentes organisations cullinaires présentées ci-contre. Et si le doute persiste, vous pouvez jouer votre vote aux dés. Attention : la plupart des dés comportent 6 faces.
Pour vous faciliter le calcul, nous proposons la méthode suivante :
1 = Oui
2 = Non
3 = Bulletin blanc
4 = Bulletin nul
5 = Abstention
6 = Rejouer
Bonne chance !
Été 2000 : en France, le débat fait rage. Faut-il, oui ou non opter pour le Quinquina ? Les pOOfs© vont choisir leur boisson officielle par le biais du référendum ci-contre.
Pour les aider, les différentes organisations culinaires françaises argumentent pour ou contre. Ci-dessous, les positions des principales formations.
  • POUR

    Le Parti des Saucisses (PS), le Rassemblement des Pintades Roties (RPR) et l'Union des Dindes au Four (UDF) estiment que les boissons classiquement utilisées sont trop longues à déguster et à digérer. Le quinquina (plus léger) permettra aux pOOfs de repasser plus souvent par la phase de service qui pourra être l'occasion de changer de sujet de conversation.


  • CONTRE

    La Ligue pour la Consécration du Rutabaga (LCR) estime pour sa part que bien que la réabilitation quiquina soit une bonne chose, il eut été plus intéressant d'entreprendre un réabilitation plus profonde de tous les aliments oubliés de nos jours. Du topinambour au pain noir en passant bien-sûr par le rutabaga, c'est un changement radical des habitudes culinaires que veut la LCR.
    On notera que le Rassemblement des Pommes Frites (RPF) appelle lui aussi à voter contre, mais leur argumentation n'est, pour l'heure, pas arrivée jusqu'à nous.


  • ABSTENTION

    Selon madame Roberte Bue du Parti des Carottes Fraiches (PCF), l'adoption du quinquina serait un renforcement du rôle de l'apéritif dans la vie des pOOfs.
    Et de son côté, la Fédération des Apéritifs (FA) rappelle que quel que soit la boisson choisie, les choses ne changeront pas. Elle explique que c'est l'idée de boisson officielle qu'il faut supprimer et appelle donc à l'abstention.




Note de la Rédaction :
Nous n'avons pas souhaité perdre d'espace avec l'avis de madame La Peine du Fenouil Nauzéabond (FN). Si toutefois il vous intéresse, libre à vous d'aller le lire ailleurs.






superp00f@quellesconnes.com


designed by Ysa