Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools




Quand la famille s'agrandit...


La grossesse L'accouchement La première semaine, à la maternité Parfait-Roméo arrive à la maison


Comment savoir que votre famille va s'agrandir ?
1- Des cigognes rôdent autour de votre maison
C'est un signe qui ne trompe pas. Sachez que c'est une cigogne qui viendra déposer votre futur bébé chez vous. Elles viendront donc vérifier à plusieurs reprises avant la naissance que vous n'êtes pas en train de déménager.

2- Les rosiers ou les choux semblent, cette année, vouloir produire des fruits étonnants.
Rien d'anormal à cela. Les cigognes déposeront votre bébé dans une rose s'il s'agit d'une fille ou dans un choux s'il s'agit d'un garçon. Ces plantes préparent donc à l'avance un petit nid douillet pour bébé.

3- Votre ventre s'arrondit
Par un phénomène inexpliqué, en effet, avant une naissance, le ventre des femmes s'arrondit. Attention, contrairement aux deux phénomènes précédents, celui-ci ne peut pas être pris comme un signe affirmant à coup sûr une naissance approchante.


Comment parvenir à agrandir votre famille ?
1- Les slows
Depuis toujours, on sait que le fait de danser un slow dans les bras d'un charmant jeune homme est un moyen d'agrandir une famille. Quel est le mécanisme réel, on l'ignore encore. Toutefois, l'observation nous porte à croire que c'est bien dans ces moments-là que se crée l'embryon d'une future naissance.

2- L'ovulation
Des études poussées à l'extrême ont montré que la femme n'est fécondable qu'après la période d'ovulation. L'ovule est une sorte d'oeuf qu'émet le corps féminin et qui pourra être fécondé ou non au court d'un slow (NB: cet oeuf se manifeste beaucoup plus discrètement que chez la poule).

3- Choisir le bon moment
Cela étant établi, toute la difficulté consiste dans le choix du moment où la femme dansera un slow dans les bras du beau jeune homme. Avant la période d'ovulation, il sera trop tôt. Trop longtemps après celle-ci, il sera trop tard. Inutile donc de vous dire que ça ne marche pas à tous les coups et que cela demande une certaine organisation ainsi que beaucoup de patience.


Se nourrir pendant la grossesse
1- Les envies
C'est un aspect important de la grossesse à ne surtout pas prendre à la légère. Pour les satisfaire, vous aurez besoin d'un mari attentionné qui n'hésitera pas à courrir toute la ville pour trouver des fraises et de la crème chantilly (faite main) à 2 heures du matin.
Il vaut mieux avoir effectué quelques tests avant pour ne pas être prise au dépourvu le jour où vous serez vraiment enceinte.


2- Choisir sa nourriture
Soyez très vigilante. Certains plats vous tenteront à un moment et vous dégoûteront à d'autres. Mais surtout, suivez attentivement les informations à la radio ou à la TV.
A l'heure actuelle, on sait qu'il faut éviter la vache folle, le poulet à la dioxine. On se doute qu'il vaux mieux éviter le soja génétiquement modifié... Votre médecin vous recommandera aussi d'éviter les fromages et charcuteries possiblement chargée en listéria, les crudités à cause de la myxomatose (maladie des lapins qui mangent trop de salade) et de la toxoplasmose.
Heureusement, il vous reste les fraises. Mais avant de les consommer, faites les macérer 24 heures dans un mélange d'eau de javel (40%), de soude (35%) et d'alcool à 90 (25%), puis rincez abondamment pendant plus d'une heure.
Pour en savoir plus, les plus extrêmistes ou les plus paranoïaques d'entre vous pourront lire "La bouffe d'égout" de Fabien Perucca et Gérard Pouradier, éd. J'ai Lu, 1999 ou ne manqueront pas d'imprimer régulièrement la liste des produits contenant des OGM.


superpOOf est enceinte !

La conscience professionnelle de superpOOf n'a pas de limites. C'est pour ses lectrices, qu'elle a décidé de tenter l'expérience d'une nouvelle grossesse.
Selon les plus grands astrologues, elle devrait accoucher à la mi-février 2001.
Suivez l'évolution de sa grossesse mois après mois.
Photos, impressions, commentaires...


Mi-mai 2000 : superpOOf cède aux avances de son mari.
C'est l'événement qui va être à la source de tout ce qui suit et de tout ce qui suivra.

L'impression de superpOOf : "Bof ! Comme tous les samedis soir... sans plus".


16 juin 2000 : Test de grossesse.
superpOOf n'a pas eu ses règles ce mois-ci. D'autre part, elle se sent "ballonnée". Elle va donc acheter un test de grossesse en pharmacie : résultat positif.

L'impression de superpOOf : "10 ans à gratter des tocatocs sans jamais gagner, et là, je gagne dès la première fois !"


26 juin 2000 : Rendez-vous chez la gynécologue.
Confirmation du test de grossesse et première échographie. À la vue de son bébé à l'écran, superpOOf fond en larmes. Persuadée qu'il s'agit d'une pOOfette, elle décide de se mettre à la layette et dessine ses modèles sur des photocopies de l'échographie que lui a cédé la gynécologue.

L'impression de superpOOf : "C'est donc un bébé dans mon ventre ! Dieu qu'elle est petite !"


17 juillet 2000 : 2e échographie
L'échographie est très nette : le chapeau prévu par superpOOf est beaucoup trop petit. Toutefois, vu la taille du cerveau du bébé-pOOf et vu la position qu'elle adopte dès le 2e mois de grossesse, superpOOf n'a aucun doute : c'est la réincarnation de Barbara Cartland !

L'impression de superpOOf : "Quel bonheur pour moi ! On l'appellera Barbara."


31 juillet 2000 : L'examen du 1e trimestre
Et oui, déjà !
L'examen pour le passage en second trimestre était en fait un test auquel superpOOf a obtenu la moyenne. Une mention "passable" qui lui permet de continuer.

L'impression de superpOOf : "Je suis bien contente ! Repiquer le 1e trimestre et recommencer les nausées, ce n'est pas très drôle."


1e septembre 2000 : Encore une échographie
L'échographiste s'attarde un peu sur le cerveau du bébé... Elle mesure, remesure et annonce : "tout va bien, le cerveau est normal".

L'impression de superpOOf : "Moi, je trouve ce cerveau bien gros pour que ce soit celui d'une pOOf. Tout ça me semble bien bizarre ! Il ne faudrait pas que cette petite Barbara soit en fait un garçon. Je crains le pire..."


25 septembre 2000 : Ça bouge !!!
Pour la première fois, on sent et on voit bouger le futur-bébé de superpOOf.

L'impression de superpOOf : "C'est inquiétant. J'ai vu ça dans Ix-faïle : des vers extra-terrestres entraient sous la peau des gens et ça bougeait comme ça. Bouh ! Ça me glace le sang ! Et en plus, c'est assez déconcertant comme sensation..."


13 octobre 2000 : Échographie du 5e mois
Confirmation des craintes de superpOOf : il s'agit bien d'un garçon !
Ebranlée par le choc psychologique, superpOOf, à moitié rhabillée quitte le cabinet médical ses chaussures à la main.

L'impression de superpOOf : "Mon dieu, un garçon !... Mais je ne saurai jamais m'en occuper. C'est affreux !"


29 novembre 2000 : Échographie du 7e mois
Il s'agit de la dernière échographie avec cette gynécologue. La prochaine visite aura lieu chez l'obstétricienne. Après ce dernier examen, tout va bien.

L'impression de superpOOf : "Oh ! Comme il est drôle !!, il fait des bulles avec sa bouche ! Qu'il est mignon..."


18 décembre 2000 : 1e réunion de préparation à l'accouchement Notre photographe étant en vacances en ces veilles de fêtes, pas de photo cette fois-ci.
La sage-femme répond à de nombreuses questions des autres participantes : péridurale, contractions, forceps,... superpOOf se sent un peu dépassée par le niveau des questions dont elle ne comprend que rarement l'énoncé.

L'impression de superpOOf : "Elle parle de salle de travail, alors que jusqu'ici on m'a toujours dit de me reposer !"


21 décembre 2000 : 1e rendez-vous avec l'obstétricienne Notre photographe étant en vacances en ces veilles de fêtes, pas de photo cette fois-ci.
L'obstétricienne interroge superpOOf sur les maladies connues dans sa famille, ainsi que dans celle de son mari.

L'impression de superpOOf : "Mais qu'est-ce que mon pauvre mari vient faire là-dedans ? Je me demande si je ne devrais pas contacter la CNIL..."


8 janvier 2001 : Appel à la solidarité des internautes
superpOOf n'arrive pas à se décider sur le prénom à donner à son futur bébé.
Elle fait appel au vote des internautes.
Pour cela, elle écrit un programme en PHP :
Allez voter sans attendre !


23 janvier 2001 : Accouchement
Avec plus de trois semaines d'avance sur le terme prévu par les astrologues et les gynécologues, superpOOf accouche le mardi 23 janvier 2001 à 12 h 30...
Lisez ici le récit détaillé de cet événement majeur.




La grossesse L'accouchement La première semaine, à la maternité Parfait-Roméo arrive à la maison
Retour au menu Famille


Ecrivez à superp00f@quellesconnes.com


designed by Ysa