Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools






La première semaine, à la maternité


La grossesse L'accouchement La première semaine, à la maternité Parfait-Roméo arrive à la maison
Globalement

Enchantée de pouvoir montrer au monde sa petite merveille, superpOOf a toutefois souvent du mal à contrôler ses nerfs pendant les courts moments où Parfait-Roméo est éveillé.

Côté layette, grossepOOf, connaissant les difficultés de déplacement d'une jeune maman, a remplacé les vêtements oubliés lors du départ précipité pour la maternité. Cela permet à superpOOf de retrouver des joies de petite fille, changeant son fils 5 à 6 fois par jour, avec des tenues plus resplendissantes les unes que les autres.

Bien que rassurée par la présence de l'entourage médical, superpOOf commence rapidement à se lasser du milieu hospitalier. Heureusement, le retour à la maison ne tardera pas trop.






La tétée

Parfait-Roméo est loin d'être un gentleman pour le moment ! Ces premières tétées sont dans l'ensemble assez douloureuses pour superpOOf. Patiente, elle sait qu'il a tout à apprendre à ce niveau là.
Le change

Très maladroite au départ, superpOOf commence à s'en sortir honorablement. Notons tout de même quelques faits déplaisants :
  • à 16 h 15, le jeudi 25 janvier, Parfait-Roméo salit 3 couches au cours d'un même change. Au bord des larmes, superpOOf ne baisse pas les bras.
  • A 9 h 35, le lendemain, Parfait-Roméo profite du fait que sa mère lui ait enlevé sa couche pour lui uriner sur les mains. Humiliée, superpOOf fait appel à une aide-soignante pour finir de changer son fils.
La nuit

superpOOf a beaucoup de mal à récupérer. Parfait-Roméo la réveille toutes les 3 heures pour téter. D'abord assez inquiète par ce comportement étrange, elle sera rassurée par la pédiatre d'une part et par grossepOOf qui lui assure que Marie-Karine avait elle aussi cette fâcheuse habitude à sa naissance.
La pesée

Né à 3 kg pour 49 cm, Parfait-Roméo perd 200 g entre le mercredi 24 et le vendredi 26 janvier. Secrètement affolée, superpOOf tente de proposer des friandises à son enfant (gâteaux, bonbons, chocolats,...). Mais celui-ci les refuse systématiquement. Alors qu'elle est prête à demander l'avis de la pédiatre (au risque qu'on lui enlève son enfant), le poids de Parfait-Roméo finit par se stabiliser à 2,800 kg le samedi 27 et remonte à 2,850 kg le lendemain.
Le bain

Il semble que ce soit le moment préféré de Parfait-Roméo. Détendu et souriant, il barbote joyeusement dans le lavabo de la clinique. C'est aussi un moment intense pour sa mère qui doit gérer en même temps une foule de choses à faire, à commencer par la température de l'eau à 37o.
Quelques faits marquants :
  • jeudi 25 janvier, Parfait-Roméo attrape la chaînette du bouchon du lavabo et vide le bain que sa mère avait passé 20 mn à amener à bonne température.
  • Le lendemain, la belle-famille de superpOOf arrive alors que Parfait-Roméo prend son bain. Très gênée par la nudité de son fils ainsi exposée, superpOOf écourte la baignade.
  • Le surlendemain, d'un geste désespéré et d'une violence inouïe, Parfait-Roméo amorce un retournement et se retrouve la tête immergée. Sa mère le redresse immédiatement le sauvant de la noyade. Cette tentative de suicide tourmentera longtemps superpOOf qui commence à culpabiliser, refusant à croire à la thèse du geste involontaire.
Les points

Chaque jour, une sage-femme vient vérifier que les points qu'on a fait à superpOOf suite à l'épisiotomie sont en bon état. Tout va bien pour le corps médical. Pour sa part, superpOOf nuancerait ce propos puisqu'elle ne peut pas s'asseoir sans douleur, elle fait l'objet de fuites urinaires inavouables et de pertes sanguines abondantes et déstabilisantes.
La sortie

Parfait-Roméo ayant repris du poids et sa mère étant en bonne santé, dimanche 28 janvier à 13 h, superpOOf quitte la maternité, s'apprêtant à affronter seule les petits problèmes de tous les jours. Et c'est quand même un peu avec la peur au ventre qu'elle monte dans la voiture débordant de valises et de cadeaux, où l'attend son mari pour la ramener au domicile conjugal.
Prochainement, Parfait-Roméo arrive à la maison.
La grossesse L'accouchement La première semaine, à la maternité Parfait-Roméo arrive à la maison


Retour au menu Famille


Ecrivez à superp00f@quellesconnes.com


designed by Ysa