Accueil Beauté Bonté Blogs Médias Fric Famille Hacking Luttes Parebrise Politique Santé Sexe Technique Tools


SANTÉ : SE SOIGNER SOI-MÊME



Au sommaire du menu Santé :
[Psycho] [Sexualité] [Parents] [Se soigner soi-même]
d'autres thèmes à venir prochainement...



J'ai de l'acné !  
L'acné est un "privililège de la jeunesse" ! Une grosse majorité des 12-25 ans rêve de voir l'acné disparaître avant le prochain rendez-vous galant.

1- Vous avez entre 12 et 25 ans
Votre corps change. Simultanément, vos seins et vos hanches se développent et des boutons d'acné croissent sur votre visage. Il n'y a rien d'alarmant à cela. Le corps d'une pOOf© au moment de l'adolescence subit un surplus de graisses qu'il évacue en premier lieu vers des zones privilégiées. Ainsi, votre poitrine d'enfant mute en protubérence mammère et vos hanches s'élargissent de façon plus ou moins esthétique. Mais souvent, ce surplus de graisses est trop abondant et c'est ainsi qu'apparaît l'acné.
Pour en venir à bout :
N'hésitez pas à appliquer sur votre visage les mélanges les plus fantaisistes de vos grand-mères. Evitez les corps gras comme l'huile de vidange et en cas de picotements persistants, demandez l'avis de votre pharmacien.
Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'une bonne couche de maquillage permettra de dissimuler les boutons disgracieux.

1- Vous avez plus de 25 ans
Pour vous, un peu d'acné est un atout. Cela va vous permettre de passer pour plus jeune que vous n'êtes. Contrairement à la tranche d'âge précédente, appliquez des corps gras sur les boutons pour les entretenir le plus longtemps possible. Il va de soi que cette recommandation n'est valable que si vous avez un ou deux boutons. Au-delà de deux, consultez une esthéticienne qui saura vous aider. Et n'oubliez pas qu'un bon maquillage saura mettre en valeur le plus petit bouton d'acné qui soit.
Attention :
Un bouton trop visible pourrait être un désaventage lors d'un entretien d'embauche.
 
Je me suis brûlée.  
Il n'est pas rare, à passer nos journée à mijoter des petits plats pour nos famille, que nous nous brûlions un doigt. Jamais très grave, ces brûlures sont douloureuses et assez génantes.

Que faire ?
  • La solution la plus efficace, bien que peu esthétique et pas toujours très commode, est de garder le bras en écharpe pendant une dizaine de jours afin de permettre au doigt blessé de reconstruire l'épiderme brûlé.
  • Moins encombrant, un simple pansement sur le doigt brûlé vous permettra de garder l'usage de votre main, mais attention, vous prenez le risque de vous brûler à nouveau.
 




Retour au menu SANTÉ

Ecrivez à superp00f@quellesconnes.com

Designed by Ysa.